Le CIEREH utilise le logiciel Nagano pour l’évaluation, le suivi de l’approbation éthique et l’archivage des projets de recherche avec des êtres humains. Par conséquent, tous les documents afférents à la transmission d’une nouvelle demande doivent être soumis électroniquement.
Ce formulaire s’adresse au chercheur (professeur ou étudiant) hors UQAM souhaitant conduire une recherche auprès des membres de la communauté universitaire.
Dans le cas où un projet externe n’impliquant pas de collaborateur UQAM prévoit du recrutement au sein de l’UQAM, le responsable doit créer une nouvelle demande via Nagano en prenant soin de répondre par l’affirmative à la question préliminaire «Ce projet de recherche a-t-il été approuvé globalement par un CER d’un établissement autre que l’UQAM adhérant à l’Énoncé de politique des trois Conseil: Éthique de la recherche avec des êtres humains (EPTC-2)?», ce qui donner accès à une version abrégée du formulaire du CIEREH. Le responsable devra ensuite présenter sommairement le projet (titre, collaborateurs, contexte, etc…) avant d’annexer l’ensemble des documents ayant servis à l’évaluation du protocole par le CER de l’établissement hôte (incluant un certificat éthique valide).
En cas de doute sur le formulaire à remplir, veuillez contactez le coordonnateur du CIEREH.
Le Comité se réserve le droit de poser des questions et d’émettre des conditions à l’acceptation de la demande.